un mariage homemade

Après un hiver difficile pour nous, nous avons pris la décision de nous marier. Et oui, pas de demande officielle, juste une repas en amoureux avec une décision commune de réunir notre famille et nos témoins.

Après avoir choisi la date et contacté nos témoins, il a fallu trouver des idées originales pour la robe, le lieu, la façon de procéder.

La préparation

De suite, vu que nous serions que une petite douzaine, j’ai décidé de coudre un nœud papillon à tous les hommes et un foulard à toutes les femmes (enfants compris). Bien-sûr pour une addict du liberty, le choix fut rapide: chaque famille aura un liberty différent. Ça c’est la classe à Dallas!!!!!

collage blog

Comme vous pouvez le voir sur la photo, nous avons préparé un petit kit pour nos témoins qui contenait:

  • Un pouet pouet pour faire le plus de bruit à la sortie de la mairie. Quoi?! ce n’est pas parce qu’on n’est pas nombreux que la ville entière ne doit pas entendre que l’on s’est marié non? :-).
  • De quoi faire des bulles.
  • Leurs foulards et nœuds papillons.
  • Un cahier avec un petit mot pour chacun (moment d’émotion!!), les 10 commandements du meilleur témoin, la présentation des personnes que nous voudrions présentes à notre EVJF et EVJG et la présentation de l’autre témoin.

J’ai adoré réaliser cela, mes témoins sont:

  • Ma belle-soeur, devenue très rapidement une amie et une personne importante dans ma vie.
  • Mon amie d’enfance, celle qui ne m’a jamais quitté depuis la maternelle malgré la distance.

Ces 2 personnes méritaient leur petit colis plein d’émotions.

0024_22

Au début, comme nous nous mariions le matin, nous avons décidé d’aller au restaurant le midi, celui où nous avions pris cette grande décision: Le petit Grenier.

Puis, comme j’ai des amis au top, on m’a proposé une maison pour continuer la fête le soir. Cela m’a permis d’inviter mes autres amies chères à mon cœur.

Il a fallu trouver des idées pour décorer cette salle. L’idée des bouquets en origami m’est alors venue.  Si cela peut intéresser, je pourrais faire un tuto mais il y en a déjà plein qui fleurissent sur internet.FullSizeRender(2)

Il m’en fallait 4 sans compter MON bouquet: un boulot de monstre. Heureusement 2 petites mains sont venues m’apporter une petite aide, et l’amoureux  a passé de nombreuses heures de son temps libre à plier les papiers!!

Pour la déco de la salle, j’ai également réalisé des lapins en origami pour des pseudos marque-places, et un banderole de fanions avec mes restes de liberty. Le soir, on a réalisé un buffet en mettant à contribution nos invités: chez nous, c’est à la bonne franquette!!! et on aime ça!! 😉

Il est temps de parler de ma robe, non?!

Dès le départ, tout le monde me disait qu’il fallait que je me couse ma robe. Ouais, mes les gars, à l’époque je ne cousais pas beaucoup de vêtements, alors la lizonlisette, elle ne se sentait pas capable du tout. Jusqu’à ce que je reçoive un e-mail: celui de la maman de ma belle sœur. Elle nous félicitait et elle désirait participer en m’offrant le patron de ma robe. Pour elle, après avoir vu mes réalisations pour la naissance de Rose (ma nièce), cela paraissait être une évidence. Ce mail m’a touché et je me suis décidée : JE VAIS LA COUDRE MA ROBE.

IMG_5079

Le patron

J’ai choisi la robe June de la maison victor. Il s’agit d’une robe à l’allure fifties qui met en avant ma magnifique silhouette. Elle présente un corsage ajusté à la taille et une jupe à plis. Elle est pourvue d’un magnifique décolleté en V dans le dos.

Je ne connaissais pas du tout la maison victor. J’apprécie leur livret d’explications. Des schémas, des explications claires et précises qui permettent la fluidité de la couture.

Cette robe ne présente qu’une seule difficulté: la parmenture. Non mais les galères quoi!!! ;-). C’est à ce moment la que je dis Merci à la maison victor d’avoir réalisé une vidéo. Sans elle, je pense que je n’y serais jamais arrivée. Une fois que j’ai pigé le truc, au final ce n’était pas si compliqué.

Pour tester le patron, j’ai réalisé une première version en Tencel de chez les coupons de saint pierre. J’ai choisi de la réaliser dans une taille 40 pour le haut et le bas.

collageblog2

J’aime beaucoup cette version, pour laquelle je n’ai fait aucune modification. Mais elle présentait quelques détails qui me dérangeraient, que j’ai corrigé pour ma version définitive:

  • L’encolure devant, je l’ai « rabotée » pour qu’elle ne remonte pas trop au niveau du coup.
  • Le corsage où j’ai enlevé 2cm pour qu’il épouse mieux ma magnifique silhouette.
  • La jupe que j’ai rallongée de 3 cm pour un effet encore plus à la Jacky kennedy. 😉

01950037

Je vous ai fait une petite compilation de photos.

collageblog 5

collageblog6

Cette robe est parfaite pour moi: la forme, le style, la simplicité. Et j’ai pu faire du tandem pour notre entrée haute en couleur!!

IMG_20161022_102835

Faire cet article, revoir toutes ses photos, me rend nostalgique et remplie d’émotion. Ce fût une magnifique journée qui nous ressemble où tout nos invités furent heureux. j’ai eu un milliard de compliments pour ma robe et toutes mes créations. J’étais sacrément fière!!! 🙂

On a ri, on a bu, on a joué avec des bulles, on a bien mangé, on a bien dansé: bref on s’est amusé. Quand est ce que l’on recommence??

 

 

2 commentaires sur “un mariage homemade

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑